Les Soins de Claire

Claire GUILLEUX
Les Soins de Claire
N°Siret 88500407700016

13 rue Irène Joliot-Curie

35136 Saint Jacques de la Lande

06 42 11 31 04 sur rendez-vous

contact@claire-guilleux.fr

Centre de soins
énergétiques

et de bien-être
 à but non-thérapeutique

La méthode d'Harmonisation Globale® (séance d'1h à 1h30)

La méthode d'Harmonisation Globale® (HG) a été créée par le Docteur Thérèse Quillé. Il s'agit d'une méthode simple, rapide et efficace qui utilise le test de réponse musculaire et l'équilibre énergétique pour libérer des situations de blocage telles que :
- allergies et intolérances
- peurs et phobies
- problèmes émotionnels (confiance en soi, dévalorisation, ...)
- sommeil, fatigue et stress
- troubles liés au poids, addiction au sucre
- problèmes cutanés (eczéma, psoriasis, ...)
- etc ...
L'Harmonisation Globale® ne présente pas de risque et permet de soulager et d'apaiser, voir de supprimer, ces désagréments au quotidien. Elle permet aussi de retrouver la paix en enlevant la mémoire émotionnelle d'un traumatisme, tout en conservant la mémoire évènementielle. Elle permet ainsi de retrouver le sommeil, l'apaisement, la joie de vivre ...

3 à 4 séances en moyenne peuvent suffire mais une dizaine de séances seront nécessaires selon la problématique à traiter.

Les domaines d'action de l'Harmonisation Globale®

L'HG agit avec une grande efficacité dans les troubles du comportement : la personne se rend compte de son attitude, souhaite en changer mais n'y arrive pas. L'HG va pouvoir l'aider.*
- les troubles d'origine physique : cela concerne les troubles suite à un traumatisme physique, une chute, un accident ; suite à une allergie, une intolérance, une intoxication ; parfois à un traitement mal supporté ; suite à des carences, des excès alimentaires, ...
- les troubles d'origine psychique : cela concerne tout ce qui a trait aux émotions, aux sentiments : abandon, jalousie, colère, manque de confiance en soi, manque de reconnaissance, culpabilité, honte, dévalorisation, rejets, peurs, angoisses ... la liste est très longue. Ce sont des sentiments, des émotions que le patient a vécu lui-même, qu'il ait été conscient ou non du traumatisme. Parfois, il ne peut s'en souvenir parce qu'il était trop jeune, ou que son conscient a oublié car c'était trop traumatisant.
- les troubles d'origine "spirituelle" : cela n'a rien à voir avec la religion mais concerne tout ce qui n'est ni du domaine physique, ni du domaine psychique. Il peut s'agir des influences familiales, c'est-à-dire les schémas qui se reproduisent à chaque génération. Egalement, ce peut être aussi les influences d'autres personnes, des croyances personnelles ou collectives, ...
*extraits du livre "Harmonisation Globale" Dr Thérèse Quillé (DOM Editions). 

L'Harmonisation Globale®, pour qui ?

La seule condition indispensable à la pratique de l'HG, c'est la demande du patient.
L'HG s'adresse à tous ceux qui le souhaitent (pour les enfants et les handicapés mentaux, c'est bien évidemment les parents ou les tuteurs qui décident).
Notez bien que l'HG ne remplace pas la médecine générale "classique" ou les autres médecines "alternatives". C'est un outil supplémentaire.*
*extraits du livre "Harmonisation Globale®" Dr Thérèse Quillé (DOM Editions).

Code de déontologie en Harmonisation Globale® du praticien

1 – Le praticien en HG exerce uniquement pour le bien-être du client, à sa demande ou à celle de son responsable légal en respectant le secret professionnel.
2 – Le praticien HG ne pose pas de diagnostic. Il ne fait jamais suspendre un traitement médical. Il ne suggère jamais au client d’interrompre le suivi médical, les examens ou les investigations nécessaires à déterminer ou à préciser la/les cause(s) de sa maladie.
3 – Si le praticien HG l’estime nécessaire, il conseillera au client d’aller consulter un médecin ou un autre professionnel de santé.
4 – Le praticien HG préserve l’intégrité de la méthode auprès du client en évitant toute confusion lorsqu’il utilise d’autres approches, si nécessaire il explique au client les principes de l’HG.
5 – Le praticien HG fait respecter la spécificité de sa démarche et de sa méthode, il respecte celle des autres professionnels et s’interdit toute calomnie.
6 – Le praticien HG a pour obligation de ne pas exploiter une relation professionnelle à des fins personnelles, religieuses, sectaires, politiques ou en vue de tout intérêt idéologique. Il s’interdit toute forme de mystification, de séduction ou de sexualisation dans ses relations avec les clients.
7 – Harmonisation Globale est une marque déposée ®. L’emploi de ce terme en usage professionnel est réservé uniquement aux personnes ayant passé avec succès la certification en HG.

Le contenu du site est publié à titre purement informatif. Ces informations ne peuvent pas être considérées comme des conseils médicaux, diagnostics ou prescriptions, et en aucun cas comme une alternative aux traitements médicamenteux et à une prise en charge médicale.
Il est fortement recommandé de consulter des professionnels de santé pour toute question relative à la santé. 

Service simple et gratuit

Créer mon site web
Créer un site professionnel avec